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Les concours publicitaires : comment les organiser en toute légalité

Me Marjolaine Gagnon récidive à titre de conférencière dans le cadre des webinaires du Réseau des gens d'affaires du Québec (RGAQ).

Les concours publicitaires ont encore la cote en 2016, que se soit en ligne, sur les médias sociaux, lors d’événements ou dans leur forme plus traditionnelle en magasins.  Ils sont une excellente façon de dynamiser une campagne publicitaire et de rejoindre la clientèle actuelle ou potentielle.

À l’aide de plusieurs illustrations et exemples concrets, cette présentation vous permettra de vous familiariser avec les obligations légales liées à la conduite des concours publicitaires afin d’éviter les faux pas. Voici  quelques éléments qui seront traités lors de ce webinaire :

- La législation applicable en matière de concours publicitaires et ses exigences. Nous démystifierons les exigences relatives à l’épreuve d’habileté et la méthode de participation sans achat.

- Les mentions requises sur le matériel publicitaire et le contenu du règlement de participation.

- L’enregistrement des concours publicitaires auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec : il n’y a pas de quoi exclure les résidents du Québec!

- Les concours en ligne et sur les médias sociaux.

- L’utilisation de la propriété intellectuelle d’autrui : marques de commerce, œuvres protégées par droits d’auteur.

- Enjeux particuliers liés au contenu généré par l’utilisateur (photos, vidéos ou autre contenu).

- Les concours comme moyen d’augmenter les listes d’envoi et la Loi canadienne anti-pourriel.

Quand: 19 mai 2016 à midi
Coût: 30 $ ou gratuit pour les membres RGAQ
Pour vous inscrire:   http://rgaq.ca/event/w20160519/  

Pour toute information concernant les aspects légaux liés aux concours publicitaires, n'hésitez pas à me contacter.

Me Marjolaine Gagnon
(450) 736-6026