« Retour à la liste

Comprendre et dénouer les conflits de groupe

Le 14 mai 2014, l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec invite tous les intervenants du monde du travail à une journée de réflexion, d'échanges et d'exploration visant à mieux comprendre les conflits de groupe et savoir les dénouer.

Les membres d’une organisation sont les mieux placés pour détecter les situations conflictuelles qui se développent dans leur milieu et intervenir pour les désamorcer. Mais comment agir sur une situation qui nous dépasse? Le conflit s’installe parfois de façon insidieuse, dans le groupe et dans le temps…

Quels sont les facteurs psychologiques et organisationnels qui affectent la dynamique de groupe, déclenchent le conflit, contribuent à le maintenir ? De quels outils disposons-nous pour intervenir? Malgré ses impacts néfastes sur les individus et les milieux de travail, le conflit peut s'avérer une opportunité de changement pour l'organisation et ses employés.


Au centre Mont-Royal à Montréal, de 7h30 à 17h le mercredi 14 mai.

8 Conférenciers à ne pas manquer.

Veuillez consulter le programme complet plus bas.

Pour plus de détails et pour vous inscrire:  http://www.imaq.org/2014/01/09/5e-colloque-imaq-comprendre-et-denouer-les-conflits-de-groupe/




Fichier(s) à télécharger :