Conditions d'utilisation EXPERIANCIA.CA

 

 

Dernière mise à jour : 20 août 2013

 

Le site EXPERIANCIA.CA est la propriété d’EXPERIANCIA prévention et règlement des différends, («EXPERIANCIA »), ci-après désigné : le « Site ». En accédant au Site et en naviguant sur celui-ci, vous acceptez les présentes conditions d’utilisation. En tout temps, EXPERIANCIA se réserve le droit de les modifier, à sa discrétion. Si vous utilisez ce Site après l’affichage des changements, vous consentez d’être lié par les nouvelles conditions d’utilisation.

 

Absence d’avis de nature juridique

L’information contenue au présent Site, bien qu’elle soit en partie de nature juridique, ne saurait constituer un avis d’ordre juridique ou une opinion. L’information n’est fournie qu’à titre informatif. Les utilisateurs ne devraient d’aucune façon prendre des décisions sur la seule foi des informations contenues au présent Site. Nous vous conseillons d’obtenir les conseils juridiques d’un professionnel.

 

Absence de relation avocat-client

Aucune relation avocat-client n’est formée à la suite de la navigation sur le Site ou par le simple envoi d’un courrier électronique ou d’une communication par l’entremise du Site.

 

Sécurité

De plus, notez qu’Internet n’étant pas un endroit sécuritaire, nous déclinons toute responsabilité quant à la sécurité des communications effectuées par l’entremise de notre Site ou par courrier électronique et qui pourraient être interceptées par des tiers malintentionnés.

 

Exclusion de responsabilité

Bien qu’EXPERIANCIA déploie tous les efforts raisonnables pour assurer l’exactitude des renseignements et documents sur son Site, l’information contenue sur le Site est fournie sans aucune garantie de quelque sorte, notamment quant à son exactitude, sa mise à jour ou les erreurs et omissions qu’elle pourrait contenir. EXPERIANCIA décline toute responsabilité quant à l’usage qui est fait de cette information.

D’aucune façon, EXPERIANCIA ne garantit que le Site sera accessible ou fonctionnel sans interruption et que son contenu est exempt de tout virus, défaut, élément nuisible ou autre composante dommageable. EXPERIANCIA se dégage de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés par l’utilisation du Site ou de son contenu.

 

Propriété intellectuelle

Le contenu du Site est protégé par la Loi sur le droit d’auteur, la Loi sur les marques de commerce et par toute autre loi applicable. EXPERIANCIA accorde une licence limitée aux utilisateurs du Site. Il peut être utilisé à des fins personnelles et non commerciales seulement. Vous n’êtes pas autorisé à copier, modifier, reproduire en copies multiples, publier, transmettre ou distribuer le contenu du Site, en totalité ou en partie, vendre le contenu, ni créer des œuvres dérivées de celui-ci sans le consentement écrit de EXPERIANCIA. Il est cependant permis d'afficher, de garder en mémoire, de télécharger ou d’imprimer tout contenu du Site, mais uniquement à des fins personnelles et pourvu qu'il ne soit pas modifié, que soient conservées les mentions de droit d’auteur et d’afficher la source du document.

EXPERIANCIA et le logo EXPERIANCIA sont des marques de commerce propriété de Marjolaine Gagnon, faisant affaires sous EXPERIANCIA prévention et règlement des différends. D’autres marques, noms, mots, logos et dessins peuvent également constituer des marques de commerce appartenant à Marjolaine Gagnon, à une entité contrôlée par cette dernière ou à un tiers. Il est strictement défendu d’utiliser les marques de commerce et les noms commerciaux contenus dans le Site autrement que d’une manière autorisée par la présente ou avec le consentement écrit d’EXPERIANCIA.

 

Hyperliens

Notre Site peut inclure des hyperliens vers d’autres sites Internet indépendants de notre Site. Ces liens vous sont fournis gracieusement. EXPERIANCIA n’est pas responsable du contenu de ces sites et ne l’approuve pas. EXPERIANCIA ne peut être tenue responsable des dommages, de quelque nature que ce soit, découlant de la navigation et de l’utilisation de ces sites.

 

Lois applicables

Les lois de la province de Québec et du Canada s’appliquent à l’utilisation du présent Site peu importe votre lieu de résidence ou votre emplacement. Vous acceptez et vous vous soumettez par les présentes à la compétence exclusive des tribunaux compétents du district judiciaire de Laval (Québec) relativement à tout litige concernant l’accès et l’utilisation du présent Site.