« Retour à la liste

Le marketing d'influence. À la recherche de transparence et d'authenticité.

L'AJAVA, Association des juristes pour l'avancement de la vie artistique, présente le colloque Stratégies marketing: nouvelles tendances, nouveaux enjeux juridiques.

Me Marjolaine Gagnon aura le privilège d'entretenir les participants dans le cadre d'une conférence intitulée: Le marketing d'influence. À la recherche de transparence et d'authenticité.

Les pratiques commerciales trompeuses sont malheureusement bien présentes en ligne et prennent maintenant de nouvelles formes sur diverses plateformes. Il y a moins d’un an, les Normes canadiennes de la publicité adoptait une nouvelle ligne directrice visant à fournir des indications sur la divulgation nécessaire pour qu’un témoignage, un appui ou une critique soit conforme au Code canadien des normes de la publicité. Le Bureau de la concurrence s’est également penché sur ces pratiques. Quelques cas pratiques seront examinés afin de bien cerner les obligations tant des influenceurs, des annonceurs que des administrateurs de critiques. Il sera également question d’un autre type de publicité populaire en ligne, la publicité native.

Venez … infiltrons le temps de cette conférence le monde des influenceurs : Youtube, Instagram, Snapchat, Pinterest et autres mondes virtuels.

Autres sujets traités lors de cette journée :

-          L’affichage publicitaire numérique

-          Aliments malsains et publicité commerciale destinée aux enfants 

-          L’ABC des concours publicitaires

Quand : 27 octobre 2017 de 8h30 à 16h

 : Restaurant le petit Extra,  1690, rue Ontario est, Montréal

Prix très abordable pour 4 heures de formation reconnue. Membre : 110 $, non-membre : 210 $ (Psst : devenir membre ne coûte que 50 $ par an!).

Pour vous inscrire : http://www.ajava.ca/conference/2267/strategies-marketing-nouvelles-tendances-nouveaux-enjeux-juridiques

Au plaisir de vous y rencontrer.