Protection de la vie privée et législation anti-pourriel

 

Protection de la vie privée :

Que ce soit dans le cadre de la gestion des activités courantes de votre entreprise ou de la collecte et de l’utilisation de renseignements personnels de la clientèle dans un contexte promotionnel ou de sollicitation, nous sommes en mesure de vous conseiller sur les pratiques conformes aux législations pertinentes ainsi que sur les meilleures pratiques de l’industrie.

 

Législation anti-pourriel :

Nous avons été depuis plusieurs années dans l’attente de l’entrée en vigueur d’une législation canadienne anti-pourriel. Puisque la Loi canadienne anti-pourriel entrera en vigueur le 1er juillet 2014, les entreprises et organisations devraient en ce moment travailler à la mise en œuvre de mesures afin que leurs pratiques en matière de transmission de messages électroniques commerciaux soient conformes à cette nouvelle Loi.

Nous sommes tout désignés pour vous guider dans l’identification des mesures à entreprendre pour vous conformer à cette loi. La communication électronique avec votre clientèle existante et votre clientèle potentielle est primordiale. Il faut y voir dès maintenant afin que les efforts que vous investissez présentement ne soient pas vains après l’entrée en vigueur de la loi.

 

Télémarketing :

Votre entreprise effectue de la sollicitation commerciale par téléphone? Il est important de s’assurer de la conformité de cette activité avec les dispositions pertinentes de la Loi sur les télécommunications. Alors que notre attention est rivée depuis plusieurs mois sur la Loi canadienne anti-pourriel, il est important de ne pas perdre de vue vos obligations liées au télémarketing et de tenir compte de la Liste nationale des numéros de télécommunication exclus (LNNTE). Avec l’avènement de la Loi canadienne anti-pourriel, il n’est pas impossible que votre entreprise revienne à ses anciennes amours et mette en place une activité de télémarketing. Nous serons là pour vous guider!